Formation Rôles et responsabilités des conseils d’administration

Inscription à

Coordonnées

Coordonnées des participant.e.s

Participant.e #1

Participant.e #2

Participant.e #3

Participant.e #4

Participant.e #5

Participant.e #6

Participant.e #7

Participant.e #8

Participant.e #9

Participant.e #10

Informations

Les inscriptions sont acceptées en tout temps. Nous recommandons toutefois aux personnes inscrites de bien fixer ces dates à leur agenda. La semaine avant la formation ou l'événement, nous leur enverrons un rappel.

Nous vous ferons parvenir une facture après la tenue de la formation, s'il y a lieu.


Le formulaire a été envoyé avec succès.

Formation pour les administrateurs et administratrices d'organismes communautaires afin de bien comprendre leurs obligations et leurs responsabilités.

Chaque année, des centaines de personnes acceptent la responsabilité de siéger sur des conseils d’administration. Elles agissent souvent avec beaucoup de «bonne volonté», mais connaissent peu leurs rôles et leurs responsabilités. Administrer un organisme communautaire implique aussi des exigences particulières. Cette formation permet de bien définir les rôles et de veiller à ce que les administrateurs-trices comprennent bien leurs obligations et leurs responsabilités.

CONTENU

  • La structure juridique d’un organisme communautaire et ses différentes instances
  • Le fonctionnement d’un C.A. et les responsabilités collectives des administrateurs-trices
  • Les différents postes au conseil d’administration
  • Le rôle des membres et des comités
  • Les documents essentiels

DURÉE

3 heures

COÛT

  • 40$ par personne
Inscription